Les cafards : Fiche signalétique

AlloMouss désinfecte régulièrement des immeubles pour les syndics et les copropriétés. Contactez nous, les devis sont gratuits

Comment supprimer définitivement une invasion de cafards dans une habitation?

Traitement efficace anti-cafards, éliminer durablement les cafards, blattes ou cafards différence?

Traitement de Désinsectisation professionnel par des techniciens agréés qui respectent votre habitat et votre santé : par pose de gel, pulvérisation, fumigation, nébulisation, thermonébulisation

Veuillez cliquer sur une des images pour être dirigé vers la fiche descriptive idoine :

 

blatte germanique allomouss desinfectionBlatte germanique ou cafard allemand

blatte americaine allomouss desinfectionBlatte américaine ou cafard américain

blatte orientale allomouss desinfectionBlatte orientale ou cafard orientale

blatte bande brune allomouss desinfectionSupella Longipalpa, blatte à bandes brunes ou cafard à bandes brunes

 

Les nuisances liées aux cafards

Les blattes ou cafards prolifèrent avec rapidité en milieu humide et chaud (cuisines, chaufferies, lingeries, bureaux, pièces d'eau, vestiaires, etc...), ils sont lucifuges (activités nocturnes).
Leur aspect extérieur inspire une profonde répulsion.

Dans l'habitat, les blattes prolifèrent dans les pièces d'eau, même dans les appartements les plus propres, elles arrivent à se nourrir de déchets fermentés, de graisses accumulées et se logent dans les endroits inaccessibles.

Dans l'agro-alimentaire, le commerce et la grande distribution, les cafards consomment toutes les matières organiques : viandes, lait, graisse, sucre, etc...

Dans le secteur hospitalier, elles vivent dans les sous-sols, les lingeries, remontent par les gaines techniques ou monte-charges et envahissent les faux plafonds, les cuisines, les offices et tous les points d'eaux.

Dans les hôtels, nous sommes souvent confrontés aux nuisances des insectes, dans les chambres, salles de bain, cuisines, réserves, parties techniques.

La législation liée aux cafards

Nous établissons un plan de désinsectisation et dératisation avec un cahier des charges déclinant les produits utilisés, la fiche technique précisant les risques et conseils de sécurité, l'emplacement des pièges, le plan de mise en oeuvre et les fréquences d'intervention établis par notre société. C'est l'architecture des normes HACCP et de la maîtrise des risques. De plus, AlloMouss Désinfection offre ses compétences certifiées par une agréation auprès du SPF Santé Publique et Environnement (n° Autorisation 12367 usage des biocides du circuit restreint).

Les interventions anti cafards

La lutte contre les blattes pour être efficace doit être menée de façon rationnelle. C'est une véritable chasse qui s'engage.

C'est pour cela que nous avons choisi un produit d'une nouvelle génération de matière active.

Une nouvelle méthode de lutte anti cafards

Présenté sous forme de Gel, il s'applique à l'aide d'un pistolet seringue.

De très petites doses réparties efficacement aux endroits infestés permettent de contaminer la colonie grâce à l'attirance du GEL.

Les cadavres sont alors dévorés par les blattes restantes qui éliminent ainsi dans un délai rapide la totalité de la population.
Le Gel est rémanent 3 à 4 mois assurant ainsi une protection contre les réinfestations d'insectes.

La rémanence est un facteur important pour éliminer toutes les larves qui dès leur éclosion viennent consommer notre produit, attirées par le gel. Le nombre de passages conseillé est de 4 par an.

Nos techniciens ont la formation et la compétence nécessaires pour utiliser les différents produits insecticides adaptés suivant les sites ainsi que leurs méthodes d'application.

D'autres produits insecticides à pulvériser sont également utilisés. Des produits plus polyvalents permettent de traiter, grâce à leur dépôt invisible, tous types de supports.

Lors de la lutte contre les insectes dans les immeubles, une intervention dans tous les locaux infestés est nécessaire.

Les occupants sont informés de la date d’intervention par le biais du propriétaire, du gérant ou du syndic. Il est possible de prévenir les habitants de la date d'intervention par voie d'affichage. Ils doivent donner accès au personnel de l’entreprise et, en cas d’absence, confier les clés au gardien, à un voisin, au propriétaire, au gérant ou à un responsable proposé par le syndic.

Contactez-nous en utilisant notre formulaire détaillé, nous vous répondrons rapidement

Formulaire de contact 

Votez et partagez cette page sur les réseaux avec vos connaissances

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 3.83 (3 Votes) (cet article vous a plu, laissez une appréciation)