AlloMouss Désinfection Conseils en désinfection

Tout le professionnalisme de notre entreprise agréée par le SPF Santé Publique à votre service

Voici quelques exemples (les prénoms sont changés et les lieux aussi)

Dératisation anti-rats dans une maison de maître

Gilberte habite un rez-de-chaussée et un sous-sol dans une maison de maître à Schaerbeek.
Elle s'apprête à faire une lessive et se dirige avec sa manne de linge vers la buanderie au sous-sol.
Elle ne fera jamais sa lessive ce jour-là, un rat adulte immense vient de frôler ces pieds, venant de la buanderie et se réfugiant derrière quelques caisses dans la remise.
Elle contacte les pompiers qui lui indique gentillement qu'il faille contacter un dératiseur et que les services de secours ne sont pas compétent sur ce genre d'opération.
Après une courte recherche sur internet, elle nous contacte en panique.
Nous l'écoutons attentivement et un rendez-vous est pris pour cet après-midi.
Le technicien arrive sur les lieux et établit un diagnostic en ayant pris soin de poser toutes les questions utiles.
Il s'avère que la maison aurait connue un épisode de canalisation bouchée la semaine précédente. Une entreprise spécialisée en curage d'égouts s'était effectivement occupée de nettoyer les canalisations de la maison.
Il est bien possible vu les canaux obturés et vu le temps passé à les débouchés en ayant laissé les chambres de visites ouvertes durant l'opération (au nombre de quatre) que les rats se soient infiltrés durant cette opération.
Furtivement, ils se sont caché (on en dénombrera deux) dans la remise attenante à la buanderie.
Notre technicien dénombrera quelques excréments dans la buanderie et l'annexe de celle-ci.
Le diagnostic a établi qu'il n'y a pas de passages vers les égouts (galeries dans les remblais, affaissement des sols, trous dans les murs, etc ...).
Deux passages plus tard, le souci de rats de Mlle Gilberte n'est qu'histoire ancienne.

Dératisation anti-souris dans un acp de 55 logements

Un ACP pour une résidence de 55 logements à Neder-Over-Hembeek nous appelle concernant des souris.
Il s'avère que des souris ont été vu dans les locaux techniques de poubelles et dans les appartements situés au dernier étage, ce qui a alerté l'ACP qui a décidé d'agir plus professionnellement.
Précédemment à l'appel, le concierge avait placé lui-même des appâts empoisonnés dont des "Toxa Overdose" appât en grains à base de Difénacoum 0.005% de la firme Billen-Rodan et du Sorkil Pasta appât en pâte huileuse à base de cacahuètes concentré en Difénacoum 0.005% de la firme Edialux.
Le "Toxa overdose" n'est pas adapté car étant dans des sachets et le Sorkil Pasta étant à base de cacahuètes qui n'est pas l'aliment de base d'une souris commune ou d'un mulot sylvestre, l'opération a échouée.
De plus, la mise en place faite par le concierge n'était pas adéquate et des déchets ménagers étaient encore à portée de gueule de souris.
Les souris étaient présentes au sous-sol mais aussi dans les étages par le biais des gaines techniques et surtout de l'ancienne gaine du vide-poubelle par laquelle elles se véhiculaient aisément aux étages.
Un traitement curatif dans les sous-sol et un traitement préventif dans tous les appartements a permis de contenir ce problème.
Dans les appartements, le local-poubelles et les communs, des appâts ont été placés dans des postes d'appâtage sécurisés.

Désinsectisation anti punaises de lit à Mons dans une habitation de quatre logements

Paul possède une maison de trois étages dans le centre historique de Mons.
Un locataire vient d'habiter au second étage depuis trois mois et les locataires des premier et troisième étage se plaignent de piqûres sans pour autant donner un nom à ce mal.
Le locataire ne comprend pas ce souci et ne découvre rien dans les appartements cités.
Une semaine plus tard, la locataire du second appelle en panique car elle s'est réveillée le matin et a découvert une bête noire dans ses draps, elle pense à un cafard et a écrasée l'insecte gorgé de sang.
Le popriétaire arrive dans l'après midi avec une bombe insecticide mais déchante en voyant le pseudo cafard mort, il s'agit plutôt d'une punaise.
Contacté quelques heures plus tard, nous établissons un diagnostic en visitant tous les appartements et nous nous apercevons malheureusement que trois appartements sur quatre sont impacté par l'invasion de punaises de lit.
Nous traitons tout le bâtiment deux fois espacé de dix jours.
Toutes les personnes et animaux de compagnie doivent quitter le bien 6 heures, il s'agit d'effectuer des pulvérisations suivies de nébulisations spatiales qui provoquent la fabrication de micro goutellettes de produits biocides de 40 microns, ce qui est potentiellement irritant à inhaler. Ce phénomène disparait quand les micro goutellettes atteignent le sol et se dégradent avec les UV.
Mission accomplie

Contactez-nous en utilisant notre formulaire détaillé, nous vous répondrons rapidement

contactez nous allomouss